MADE VISIBLE emprunte une nouvelle voie en matière de prévention

Avec MADE VISIBLE, la prévention en matière de sécurité routière s’offre un relooking. Contrairement aux campagnes de prévention classiques, MADE VISIBLE fait la part belle au lifestyle – en toute assurance. Par le biais du chien Otto, adepte du skateboard, MADE VISIBLE véhicule un style de vie positif dans sa nouvelle vidéo de sensibilisation. Le film d’esprit ludique, tourné à la façon d’un clip vidéo, encourage le public à se rendre mieux visible dans le trafic routier et à accroître ainsi sa sécurité au quotidien.

Durant la saison chaude, en particulier, nous passons plus de temps à l’extérieur le soir. La sécurité par une visibilité optimisée dans le trafic reste cependant une question cruciale tout au long de l’année. Avec sa nouvelle vidéo, MADE VISIBLE y attire l’attention tout en exemplifiant sa nouvelle approche préventive. La mission du bouledogue anglais Otto, vedette virtuose du skateboard dans le film, consiste à sensibiliser un vaste public à l’accroissement de la sécurité grâce à une meilleure visibilité.

Il est simple de faire rimer visibilité et style individuel. C’est précisément ce à quoi s’emploie Otto de façon sympathique, en donnant «brillamment» l’exemple lors de sa virée nocturne à travers la ville. Otto est cool. Mais il est aussi futé. Voilà pourquoi, en tant qu’usager de la route, il porte des accessoires réfléchissants stylés qui améliorent sa visibilité et, par conséquent, sa sécurité. Doté d’un charme ravageur, il est censé contribuer à ce que la visibilité accrue devienne une nouvelle normalité quotidienne pour nous tous.

À propos d’Otto, le bouledogue-skateur

Lors du tournage de la vidéo, la priorité a été accordée au bien-être du protagoniste à quatre pattes. La sélection d’Otto s’est ainsi fondée sur des critères stricts en termes de détention et de bien-être animalier. Chiot déjà, Otto adorait pratiquer le skateboard. Il bénéficie d’une grande expérience des tournages et a eu droit à un traitement de star sur le set – cela va de soi. Afin de ne pas le priver de son environnement habituel, le tournage a eu lieu au Pérou. Sur place, la vidéo a déjà fait le buzz en raison de la popularité d’Otto et a suscité l’intérêt des médias.

À propos de MADE VISIBLE

MADE VISIBLE est une campagne préventive nationale thématisant la visibilité dans le trafic routier. La responsabilité générale de la campagne incombe au Touring Club Suisse TCS. Le Bureau de prévention des accidents bpa est partenaire de la campagne. Le but étant d’inciter le public à accroître sa visibilité dans le trafic par le port de vêtements et d’accessoires clairs, réfléchissants et lumineux. Pour en savoir plus sur la campagne, consultez www.madevisible.swiss.

Contact

Pour toute information complémentaire ou interview, Helmut Gierer, directeur de campagne auprès du TCS, se tient à votre entière disposition via media@madevisible.swiss ou au numéro +41 58 827 23 90 (horaires de bureau, CET/HNEC).