MADE VISIBLE® alimente la tendance à une visibilité croissante avec Archives™ et On Running dans le cadre de Mode Suisse

La mode réfléchissante à la conquête du street style: MADE VISIBLE® a présenté une collection capsule en collaboration avec Archives™ dans le cadre de Mode Suisse Edition 16. Des chaussures de On Running au design comme toujours minimaliste parachevaient les looks. Les invités VIP ont également pu découvrir et se voir offrir le premier sac de shopping réfléchissant estampillé Migros: ce sac symbolise la force de rayonnement qui caractérise les partenariats solides, tel que celui qui unit Mode Suisse et son premier partenaire, le fonds de soutien Engagement Migros.MADE VISIBLE®, l’initiative du TCS pour plus de visibilité dans la circulation routière, gagne elle aussi de plus en plus en visibilité. Aujourd’hui, des fashionistas adoptent le workwear dans des tissus lumineux et réfléchissants, et des influenceurs font la promotion de la mode fitness aux imprimés réfléchissants, une tendance qui permet de réduire le nombre d’accidents et de sauver des vies.

MADE VISIBLE® a défilé dans le cadre de Mode Suisse Edition 16, ce 31 août à Zurich. Tout spécialement produites pour l’événement, les tenues présentées montrent comment on peut être tout à la fois stylé et bien visible. Les dix looks spectaculaires et les accessoires variés ont été élaborés par le jeune collectif de designers genevois Archives™. «Ce que MADE VISIBLE® et Archives™ ont montré aujourd’hui était éblouissant, au sens propre du terme: les tenues réfléchissantes ont produit de l’effet, aussi bien du point de vue de la mode que de celui de la sécurité», atteste Yannick Aellen, fondateur de la plus grande plateforme de mode suisse.

Du trench-coat au pull-over, Archives™ a réinterprété et mis en scène pour MADE VISIBLE® de nombreuses pièces iconiques de la garde-robe féminine et masculine. Les éléments de visibilité qu’elles comportent font partie intégrante du design et de la fonction des looks. Les cols peuvent au besoin être retournés pour révéler des matières ultraréfléchissantes, et les vêtements sont rehaussés de couches garnies de pigments réfléchissants. «Avec cette collection, nous nous situons délibérément à la frontière ténue qui sépare les podiums de la vie de tous les jours», indique Victor Prieux, du collectif Archives™.

Des partenariats solides: depuis On Running jusqu’à Engagement Migros

La marque suisse tendance On Running agrémente ses produits d’éléments réfléchissants depuis déjà plusieurs années. Désormais, des détails de ce type se retrouvent également dans les pièces uniques MADE VISIBLE® qui ont été dévoilées. Conçues en collaboration avec Archives™, elles sont venues compléter les tenues réfléchissantes présentées sur le podium. L’initiative peut également compter sur deux autres partenaires solides: ROTOFIL fabrics SA et Schoeller Textil AG, deux producteurs de textiles suisses leaders mondiaux dans le domaine des textiles fonctionnels et de la visibilité. Patrick Gächter, de ROTOFIL fabrics SA, est séduit par le résultat: «Nos textiles réfléchissants étaient jusqu’à présent surtout utilisés pour la confection de vêtements de travail et d’extérieur. MADE VISIBLE® et Archives™ ont maintenant démontré le potentiel que recèlent nos produits dans le domaine du streetwear et des défilés de mode.»

Par ailleurs, les sacs de shopping réfléchissants estampillés Migros ont créé la surprise lors de Mode Suisse Edition 16. Présentés par des mannequins sur le podium, ils ont ensuite été offerts aux invités VIP avant leur départ, symbolisant résolument la nécessité d’accroître la visibilité dans la circulation routière. Le sac reflète également le partenariat qui lie Mode Suisse et le fonds de soutien Engagement Migros, premier partenaire de la plateforme de mode, qui a apporté une contribution majeure à sa création.

Une mise en scène remarquable par Nadine Strittmatter, Michèle Krüsi, Rafael Beutl et Alison Liaudat

«J’aime l’idée d’associer mode et visibilité comme l’a fait MADE VISIBLE®: avec style et dans un esprit profondément contemporain», a déclaré Nadine Strittmatter en marge du défilé. Le mannequin vedette présentait d’ailleurs une des tenues. Trois autres influenceurs actifs dans le domaine de la mode ont, eux aussi, mis MADE VISIBLE® en scène: Michèle Krüsi (The Fashion Fraction), l’ancien Bachelor Rafael Beutl et Alison Liaudat (Bangbangblond) ont révélé sur les réseaux sociaux comment ils intégraient la visibilité à leur style personnel.

La visibilité devient tendance et fera bientôt partie du quotidien

MADE VISIBLE® a misé sur des partenariats dès le début de la campagne en 2017. Animée par l’objectif de transformer la visibilité en une tendance et de l’ancrer sur le marché, MADE VISIBLE® a offert au commerce et à l’industrie des plateformes leur permettant de présenter des produits dans le vent. Aujourd’hui, MADE VISIBLE® a franchi une nouvelle étape en donnant corps à ses propres idées inspirantes. «La campagne ne se borne pas à inciter les piétons et les cyclistes à s’habiller de façon visible. Elle hisse ce style au rang de tendance et touche ainsi les consommateurs, le commerce et l’industrie», explique Barbara Sutter, directrice de la campagne du TCS. «Aujourd’hui, il est évident que nous devons porter un casque lorsque nous dévalons les pistes de ski. De la même manière, il doit devenir évident pour les piétons et les cyclistes de s’habiller de façon visible lorsqu’il fait nuit.»

 

Photos et vidéos

Les photos et les vidéos seront disponibles intégralement sous le lien suivant: https://madevisible.farner4.ch/fr/medias

 

Contacts pour toutes les demandes

Pour toute information complémentaire, Barbara Sutter (TCS), directrice de campagne, se tient à votre disposition via media(at)madevisible.swiss.