MADE VISIBLE: Gerold & Glenn Partie 1

Il y a quelques semaines, nous avons donné la chance à nos fans de gagner un design personnalisé d’un vêtement par Gerold Brenner. Nous avons rencontré récemment notre gagnant, Glenn, à Zurich et sommes allés ensemble visiter Gerold. Êtes-vous aussi curieux que nous de voir comment la rencontre s’est passée?

Comment as-tu entendu parler du concours MADE VISIBLE ?

J’en ai entendu parler par hasard grâce à des amis qui l’ont partagé sur Facebook. Je connais Gerold Brenner du milieu de la mode et des blogueurs. Alors j’ai pensé : « Pourquoi ne pas participer? »

Quel vêtement vas-tu remettre entre les mains de Gerold ?

J’ai apporté un trench-coat bleu que je n’ai encore jamais porté et qui pourrait être rafraîchi et remis au goût du jour.

Quelle importance apportes-tu à la visibilité sur la route ?

Je pense qu’il est important de s’habiller de façon ostensible afin que les conducteurs puissent nous voir et éviter ainsi les accidents.

Comment te rends-tu visible ?

Dans l’obscurité, je marche toujours avec une lampe de torche pour pouvoir voir dans la rue et ne pas marcher sur des limaces. Je trouve qu’il est aussi très important de porter quelque chose de coloré, comme par exemple un accessoire fluorescent ou autre chose qui ne passe pas inaperçu.

As-tu déjà une idée du nouveau design de ta veste ?

Je vais me laisser surprendre et j’ai de toute manière confiance en Gerold.

Gerold:
Salut Glenn, rentre donc! Alors, montre-moi ta veste ! Je l’ai déjà vue en photo, mais maintenant je suis excité de la voir en vrai ! C’est un très joli trench-coat ! Comme tu m’as déjà fait parvenir la photo, j’ai pu réfléchir à quelques idées. Je t’ai préparé une dizaine d’ébauches. Voici une version, où il y aurait un col, des ourlets aux manches et des épaulettes réfléchissants. Je prévois toujours une mise en place à 360° afin qu’on soit visible de tous les côtés. Voici une variante très moderne avec des rayures pour donner un côté un peu marinière. Pour le design suivant, je me suis inspiré du « workwear » et ai travaillé avec des rayures beaucoup plus larges qui créent un effet ceinture. Là, je me suis inspiré de Yayoi Kusama – je l’aime beaucoup – et ai travaillé avec des pois. Dans la même idée, on peut aussi jouer avec des éclaboussures dessus. Puis, j’ai joué avec les personnages et les cœurs de l’artiste Keith Haring qu’on pourrait utiliser comme des patchs. Les signes japonais pourraient aussi bien passer sur la veste. Il y aurait, par exemple, le signe japonais « amour » sur la poitrine, « vie » sur la manche, « sourire » sur l’autre manche et « paix » sur le dos. Voici une variante avec des formes plus géométriques comme un « xx » pour représenter un bisou, un soleil, une croix suisse et un cercle. Ici, ça me rappelle le style Gucci d’Alessandro Michele. En haut, j’ai travaillé avec des hirondelles, des fleurs, des papillons, des libellules, un cœur en flamme et une petite couronne, avec lesquels on pourrait aussi créer des effets miroir. Ensuite, voici une proposition avec des vagues ou du feu. Ici, on travaille uniquement sur l’ourlet de la veste et l’ourlet des manches, mais de façon prononcée. Ce sont donc mes premiers croquis que j’ai réalisés pour l’instant.

Glenn: Génial !

Gerold: Regardons ensemble comment la veste te va. Ça sera super ! La combinaison entre ce bleu et la matière réfléchissante sera magnifique. Je me réjouis !

Glenn:  Je me réjouis également !

MADE VISIBLE by TCS Équipe rédactionelle

Commentaire