5 astuces DIY pour améliorer la visibilité
Être visible en quelques gestes? Voici comment faire – en un éclair! Vous vous rappelez? «MADE VISIBLE» est le nom de la campagne de prévention du TCS, qui s’adresse avant tout aux piétons et aux cyclistes et qui a pour objectif de les rendre plus visibles dans la circulation et ainsi de les protéger des accidents.
Nous vous en avons parlé pour la première fois à l’automne dernier, quand les jours raccourcissaient. Entre-temps, le printemps est arrivé, mais le thème de la «visibilité sur la route» n’a rien perdu de son actualité – au contraire, puisque avec les giboulées de printemps, nous devons plus que jamais veiller à être bien vus des autres usagers de la circulation! Nous allons vous montrer cinq astuces DIY avec effet cool garanti pour une meilleure visibilité!
Visible et «frais» avec des transferts thermocollants
Difficile de faire plus simple et plus rapide. En optant pour les transferts thermocollants aux motifs tendance, qui plairont également aux grands enfants (et aux adultes!), vous aurez non seulement l’avantage de créer des vêtements uniques (qu’on distinguera plus facilement des autres à l’école), mais aussi d’améliorer la sécurité de vos enfants. Dès que le film réfléchissant est éclairé dans un environnement obscur, il brille et permet à vos enfants d’être vus de loin!
Méga-visible avec des cordons
Les cordons réfléchissants – également appelés paracordes – sont parmi ce qu’il y a de plus fun dans le domaine des loisirs créatifs pour la sécurité! Vous pouvez les utiliser pour remplacer les cordelettes des sacs de sport et transformer ces derniers en accessoires sûrs et sympas – vite fait et sans prise de tête!
Et puis, ces superbes sacs de sport pour jeunes proviennent d’un fabricant qui a saisi l’importance de la visibilité depuis bien longtemps. Ses produits présentent depuis toujours différentes caractéristiques réfléchissantes méga-cools. Habillés de paracordes aux couleurs assorties, ils ont l’air encore plus attrayants et apportent un surplus de visibilité!
Les paracordes peuvent également servir à confectionner des bracelets, des cordes à sauter ou des colliers pour chiens. On peut aussi les utiliser pour crocheter avec les doigts. Une super idée pour fabriquer en moins de deux des pendentifs tendance pour les clés de scooter ou de vélo – visibilité assurée dans l’obscurité.
Visible et «allumé» avec des bandes réfléchissantes
Les bandes réfléchissantes au look marquant sont un autre moyen simple et rapide de rendre vos sacs ou vos vêtements plus visibles. Selon la solution retenue, vos enfants pourront coudre les bandes eux-mêmes (s’ils aiment coudre autant que les nôtres)!
Visible et « stylé » avec des sprays
Le Vispray réfléchissant et semi-transparent est une idée géniale puisqu’il améliore la visibilité dans des mauvaises conditions d’éclairage grâce aux nanotechnologies innovantes à perles de verre. Vous pouvez l’utiliser sur tous types de surfaces telles que textiles, textiles composites, métal et plastique. Notre aîné a rendu son casque de scooter de couleur sombre beaucoup plus visible, tout en lui donnant une allure street style!
Le spray s’applique en couches fines et laisse un léger reflet gris sur la surface traitée.
Visible et «on fleek» avec des chaussures lumineuses
Les bandeaux réfléchissants sont particulièrement efficaces sur les parties du corps en mouvement, p. ex. sur les pieds. Les fabricants de chaussures sont de plus en plus nombreux à doter leurs chaussures de zones réfléchissantes. Ainsi, les chaussures de loisirs tendance Skechers à fonction LED possèdent une semelle extérieure éclairée que les enfants peuvent activer lorsqu’ils se déplacent dans l’obscurité. Impossible de faire plus visible!
Même les chaussures dépourvues d’une semelle éclairée peuvent être rendues plus visibles de façon simple et rapide grâce à des lacets lumineux à LED ou à des lacets réfléchissants.
Le mieux est d’essayer et de combiner tout ce qui peut l’être. Car en matière de visibilité, on ne peut pas jamais avoir des idées trop brillantes!
C’est on ne peut plus clair, non? Être plus visible, ça n’a rien de ringard. Au contraire, même: quand on est malin et «swag», on fait tout ce qu’il faut pour être vu dans la circulation – pas seulement de nuit, mais aussi de jour!
Nous nous sommes fixé pour objectif de nous rendre plus visibles. À l’automne dernier, nous avons tricoté des bonnets et des châles tendance en laine Lumio qui brillent quand ils sont éclairés et nous continuons progressivement à ajouter des accessoires réfléchissants à toute sorte de vêtements ou objets.
Dans nos prochains articles, nous vous montrerons comment nous utilisons des gadgets branchés pour être plus visibles quand nous sortons le soir en été ou comment nos jeunes s’habillent malin pour améliorer leur visibilité à la fin de l’été, quand ils reprennent le chemin de l’école!
Comment vous rendez-vous visibles, vous et vos enfants? Comment trouvez-vous nos astuces DIY pour plus de visibilité? Quelles sont celles que vous allez mettre en œuvre en premier? Avez-vous d’autres idées ou astuces?
Écrit par Die Angelones