De fantastiques idées DIY et cadeaux à effet «ange gardien» – pour les bébés, les enfants, les marraines/parrains et les rockers

Dans le blog DIY d’aujourd’hui, tu trouveras des idées particulièrement futées: toi et tes proches profiterez ainsi d’une visibilité et d’une sécurité accrues dans le trafic routier. Il y a des cadeaux pour l’anniversaire de la marraine et du parrain ou pour la naissance d’un bébé. Et si tu souhaites rendre ton vélo plus visible, nous t’avons également réservé deux projets DIY.

Projet DIY 1: pompons cultes comme cadeau pour la poussette de bébé ou pendentif de sac à dos pour la marraine et le parrain

Ce projet DIY permet de réaliser soi-même un joli cadeau pour un bébé. Les pompons sont confectionnés en un tournemain et peuvent être attachés n’importe où, que ce soit sur la poussette, le sac à dos ou le trousseau de clés. Véritables anges gardiens à l’efficacité garantie, ils assurent un surcroît de visibilité et de sécurité en déplacement. Ce dont tu as besoin pour le projet DIY: de la laine, du fil épais réfléchissant, du carton, de la ficelle, des perles et des ciseaux. Découvre comment procéder dans le tutoriel vidéo. Si tu sais déjà comment confectionner des pompons, télécharge sans tarder le pochoir dans deux tailles différentes. Le résultat est tout mignon – un croisement entre un hérisson et un lutin hirsute.

Projet DIY 2: surcyclage de pin’s comme cadeau pour la marraine et le parrain

Ce projet DIY est également facile à réaliser et se prête, par exemple, pour un après-midi de bricolage avec les enfants. En deux temps trois mouvements, tu réaliseras un cadeau intelligent pour ta marraine ou ton parrain. Les pin’s réfléchissants se fixent n’importe où, que ce soit sur le chariot de courses, une veste ou un sac. De surcroît, ils font office d’anges gardiens qui rendent visible leur porteur dans le trafic routier. Le matériel est simple à rassembler: quelques vieux pin’s, des ciseaux et du film autocollant réfléchissant – c’est tout! Dans le tutoriel vidéo, tu découvriras comment surcycler de vieux pin’s étape par étape. En ce qui concerne le choix des formes, laisse libre cours à ton imagination. Si tu le souhaites, tu peux également colorier les pin’s avec des feutres.

Projet DIY 3: relooking de vélo pour les rockers invétérés

Avouons-le, cette idée DIY ne convient pas à tout le monde. Mais si tu aimes le bon vieux rock, ce squelette de vélo est un must pour toi. Grâce à ce look, ton vélo paraîtra sorti tout droit d’une crypte sous le feu des projecteurs. Quant à toi, tu te transformeras en chevalier apocalyptique sillonnant les rues. Pour réussir ta transformation, tu trouveras ici la marche à suivre ainsi que le pochoir correspondant.

Projet DIY 4: motif réfléchissant à effet 3D pour le vélo

Ce projet exige une bonne dose de dextérité et de patience. Mais tes efforts de mosaïste romain seront dûment récompensés, car le résultat ne passera pas inaperçu – de jour comme de nuit. À l’aide de trois films réfléchissants de luminosités différentes, tu colleras sur ton vélo un motif produisant un effet 3D unique, à l’image de cubes empilés artistiquement. Tente le coup et télécharge les instructions et le pochoir! Tu verras, briller, c’est fun!

 

Encore plus d’idées brico pour gagner en visibilité t’attendent sur ces blogs:

MADE VISIBLE by TCS Équipe rédactionelle

Commentaire